Mes courte-pointes

« Cathedral window »: un modèle entièrement fait à la main

J’ai déjà fait des courte-pointes, plusieurs même. J’ai appris toute seule, dans les livres, donc les premières étaient loin d’être des chefs-d’œuvre! Dans mon cercle des fermières, il y a 2 expertes: Éliette Roy et Nicole Lemieux. Elles donnent des cours et…je ne les suis pas.

« Irish chain » dans les tons de turquoises.

Ce qu’il y a, c’est que je dois bien avoir fait une douzaine de complètes pour un lit et pas loin d’une dizaine de plus petites qui servent de décoration.

Alors, j’en ai plus vraiment besoin et c’est vraiment trop long à faire pour en vendre ou en donner(j’en ai quand même donné une couple).

Ma dernière, pour Olivier et Camille

Je vous en montre quelques unes pour le plaisir.

« log cabin » en murale
une autre murale, mais je ne me rappelle plus le nom

Les plus petites ont été faites en dernier, pour la plupart, parce que je voulais absolument faire cette technique et que j’avais tout ce qu’il me fallait pour mes lits.

Celle-là faisait 1/2 lit: je l’ai donné à ma mère qui essaie de trouver une manière de l’agrandir pour qu’elle fasse sur un lit. C’était la seule qui était dans ses couleurs.
Celles que je vous montre ne sont pas dans mes premières: c’est pour ça qu’elles ne sont pas si mal.

un modèle plus rapide que j’ai fait pour l’automne
Voici un petit vidéo que j’ai trouvé très mignon montrant comment une courtepointe peut « réchauffer » le cœur d’une personne qui se sent seule.

http://www.onf.ca/film/courtepointe_pour_grand-maman-une/embed/player

4 réflexions au sujet de « Mes courte-pointes »

Laisser un commentaire